L’histoire de la communauté de Vannes

deux compagnons

Emmaüs, un nouveau départ

La communauté de Vannes fait partie du grand réseau Emmaüs. En 1990, elle est, dans un premier temps, une annexe de la communauté de Rédéné. Elle s’agrandit par la suite en rachetant la salle des ventes du Poulfanc en 1997. C’est enfin en 2001, que l’annexe devient une communauté autonome avec neuf compagnons. Les demandes d'accueil à Emmaüs ne cessant d’augmenter, la communauté décide d’agrandir la salle des ventes en 2002/2003. Il y a alors douze compagnons et soixante amis.
L’agrandissement du nombre d’hébergement a commencé en 2004/2005 pour accueillir vingt-cinq compagnons avec la création d’ateliers. Toujours pour respecter l’esprit Emmaüs, un autre agrandissement est réalisé à partir de 2006 qui sera terminé en 2009. La communauté déménage au Guern à Saint-Nolff, consacrant le Poulfanc uniquement à la vente.
En 2010 a lieu l’ouverture d’une deuxième salle des ventes pour les fripes et les jouets.
En 2017 un troisième bâtiment au Poulfanc est ouvert pour les fripes et l’ancien a fait place aux livres et à la puériculture. De plus, la communauté s’agrandira bientôt avec la construction de nouveaux logements à Saint-Nolff. Tout cela c’est grâce à VOUS.

Merci